Vie associative
L.A.S.T.U.S.E. c’est pour et par vous!
La vie associative, c’est l’ensemble des activités internes permettant d’accroître la participation à la mission collective des membres; donner un sens démocratique du projet de l’organisme; permettre d’informer, faire s’exprimer et élaborer des décisions collectives. Cela inclut aussi les activités sociales visant à développer un sentiment d’appartenance chez les membres.
La force de L.A.S.T.U.S.E. c’est l’esprit du « par et pour » les membres et la participation de ceux-ci et celles-ci. C’est réunir nos efforts pour qu’on cesse de nous étiqueter. Nous sommes des citoyens et voulons être considérés comme tel. On le fait réunissant et en parlant en notre propre nom. On se donnes de la formation et on défends nos droits. On travaille à améliorer notre condition et à obtenir les services dont nous avons besoins.
On peut participer aux comités, à la vie courante, en donnant le service info-loi et de bien d’autres façons selon ce que vous souhaitez !
Les comités de travail
Comité gestion
Il planifie des demandes d’autofinancement et collabore à la bonne gestion financière. Il est responsable des négociations, des conditions de travail et du réaménagement des tâches s’il y a lieu, en consultation des employéEs, ainsi que de l’application du contrat et des règlements de différends et il s’occupe des relations de travail avec les employéEs.
Comité politique
Il s’occupe des dossiers et des actions en lien avec l’actualité politique ayant une incidence sur les buts poursuivis par L.AS.T.U.S.E. Il est le porte-parole de L.AS.T.U.S.E.
Comité activités et accueil
Responsable de l’accueil des nouveaux membres, du recrutement, de l’organisation d’activités sociales et éducatives. Il développe divers projet répondant au besoins des membres. Il voit également à la promotion de l’organisme et de ses activités et services.
Comité journal
Il est responsable de tout ce qui concerne la publication du bulletin « Le Tonkipik ». Tous et toutes les membres sont invitéEs à y écrire.
Comité femmes
Il est responsable des dossiers concernant les revendications des femmes sans emploi, les actions et activités de femmes.
Comités ad hoc
Ce sont des comités créés selon les besoins et les intérêts exprimés par les membres.