On milite à L.A.S.T.U.S.E. parce qu’on a la conviction que les sans emplois ont droit à des conditions de vie décentes, qu’ils ont des droits comme toute autre personne dans la société et que l’on croit qu'ensemble on peut changer les choses.

Celà permet d'augmenter la force de nos moyens de pression face aux différentes instances. Sur le plan personnel, on acquiert des connaissances sur nos droits, les enjeux qui affectent les conditions de travail et de vie et le fonctionnement démocratique d'un organisme communautaire.

Votre participation contribue à l'avancement des objectifs de l’organisme. Nous nous devons d'être vigilants et solidaires dans l'affirmation de nos droits et intérêts. En nous unissant, nous pouvons influencer les prises de décisions politiques qui affectent notre vie quotidienne.
 *Un individu peut faire une différence;
 *Plus on est nombreux, plus on est fort;
 *Acquérir une expérience utile;
 *En apprendre plus sur tes droits;
 *La connaissance, c’est le pouvoir!;
 *Le bénévolat est un élément positif dans un curriculum vitæ;
 *T’impliquer dans la planification de l’organisme et ses actions;
 *Pour faire partie de la solution!;
 *Pour rencontrer des personnes qui sont également intéressées à faire quelque chose pour
   lutter contre la pauvreté et l’exclusion;
 *Pour exprimer sans crainte ton opinion;
 *Se regrouper et apprendre à parler en notre propre nom;
 *Briser notre isolement;
 *Créer des liens;
 *Échanger sur : notre vécu, nos besoins, nos droits et nos responsabilités.
Comme les tribunaux ont expressément convenu, pour qu'une fin soit reconnue relever de la catégorie de celles ayant pour objet de favoriser l'avancement de l'éducation, il faut qu'il y ait une tentative ciblée et structurée visant à éduquer d'autres personnes.

Ainsi, nos activités de mobilisation rassemblent des personnes et elles ont pour but l’avancement de l'éducation du public sans être de la propagande. Ces activités sont raisonnablement objectives et fondées sur une position raisonnée, c'est-à-dire qu’elles sont fondées sur des faits qui ont été analysés de façon méthodique, objective, complète et juste. De plus, une position raisonnée comprend (c.-à-d. avance) des arguments sérieux et des faits pertinents d'avis contraire. Cette notion a été discutée dans l'affaire Challenge Team c. Revenu Canada, [2000] 2 C.C.I. 352 (CAF). Bref nous parlons ici de manifestations en langage commun.

L.A.S.T.U.S.E. du Saguenay

Lieu d'Actions et de Services Travaillant dans l'Unité avec les Sans emplois

lastuse001014.gif lastuse001013.gif lastuse001012.gif lastuse001011.gif lastuse001010.gif lastuse001009.gif lastuse001008.gif lastuse001007.gif lastuse001006.gif lastuse001005.gif lastuse001004.gif lastuse001001.jpg